Retraite : Une réforme pour plus de profits

« Je crois en la vertu de la guerre de mouvement », avait-il proclamé à propos de la réforme des retraites. Ce sera provisoirement la guerre de position. Macron qui aime les postures martiales - on se souvient du « nous sommes en guerre » face au Covid - a momentanément tempéré ses ardeurs. Borne a été chargée de faire savoir que sur le plan de la méthode, pour ne pas dire de la manœuvre, le choix avait été fait de « la concertation et du dialogue ».

Déclaration prudente au matin de la mobilisation syndicale du 29 septembre mais qui ne peut faire oublier, quant à ses intentions véritables, son lapsus au micro de BFM une semaine plus tôt : « Le dialogue ne viendra pas de notre côté ! » Une réévaluation de méthode qui tient sans doute, à la marge, aux inquiétudes de ses troupes et alliés, Bayrou craignant pour « la paix publique », et pour l’essentiel à l’opposition populaire à cette réforme des retraites.

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Insoumission Hebdo est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.
Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email