Mouvement social : Transdev veut faire taire J. Garnier

Un pas de plus a été franchi dans la criminalisation de l’opposition politique et sociale. Transdev, multinationale de transport routier, cherche à faire taire Julie Garnier, conseillère régionale France insoumise d’Ile de France, après sa prise de parole en octobre 2021 sur un piquet de grève des salariés de cette entreprise, en lutte contre la détérioration de leurs conditions de travail.

En décembre, la Direction a porté plainte pour “injures” contre la conseillère régionale. Dès le 29 avril 2022, celle-ci était convoquée au commissariat de Chelles, où elle s’est rendue, soutenue par de nombreux militants, pour s’expliquer sur les propos qu’elle aurait tenu en qualifiant la direction de “menteuse”. En fait, depuis la fin de la mobilisation, Transdev ne cesse de s’acharner sur tous ceux impliqués dans ces grèves : licenciements pour motifs fallacieux, convocations disciplinaires, toute une répression conséquente contre les grévistes.

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Insoumission Hebdo est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.
Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email